MISSIONS

 

Fruits de l'évangélisation d'octobre 2012

 

Témoignage de Maxime, post-confirmand :

« J'ai 17 ans.

Un jour au groupe de prière de la paroisse, le Père a parlé d'une équipe d'évangélisation : avec mon ami, on a compris que le Seigneur nous appelait.

Ce fut la première fois que j'évangélisais !

J'avoue qu'au début j'avais un peu peur, je pensais qu'on n'allait parler à personne, que personne n'allait s'arrêter ... mais en fait la soirée fut dense en rencontres.

Ce qui m'a touché, ce sont les autres évangélisateurs et leur foi dans l'Esprit Saint.

Ce sont des jeunes qui s'ouvrent facilement, parfois il y a des hommes qui sont profondément touchés  ...

Ce fut ma première évangélisation et ce ne sera pas la dernière !!!

 

Maxime Granier

 

 

Témoignage de Françoise :

Nous avons rencontré Caroline et Emilie, jeunes étudiantes probablement. On leur parle de l'invitation : aller vers le Seigneur, Caroline a l'air intéressée. Nous les invitons à aller à la veillée de Miséricorde. Caroline est surprise de notre démarche et intéressée. Nous leur offrons des chapelets, et un feuillet du rosaire. J'explique que c'est par le chapelet que j'ai été visitée par le St Esprit, j'ai parlé de Medjugorje, Caroline était vraiment attentive.

 

Rencontre de Michael, Pierre, Guillaume, et un jeune musulman, né au Maroc. Quelle joie de les rencontrer !!! Ils sont devant un bar, et ils discutent. On les invite à une soirée, Guillaume, qui a l'air shooté, dit que c'est à lui de proposer une sortie, pas aux femmes. On voit que ce sont des jeunes de la cité, par leur accent. On leur dit que cette invitation ne vient pas de nous, mais de Jésus lui même. Là Michael, se dit d'abord de toutes les religions, puis dit qu'il est catholique, protestant et aujourd'hui de toute religion. Il vient de Martinique, il chante avec Pierre du rap pour faire tourner les gens vers Dieu. J'invite les deux rappeurs, à aller devant le St Sacrement, pour que Dieu les inspire comme il est la source de toute chose.

A un moment donné, Basile propose de prier, et nous faisons le "Notre père" avec Pierre Michael, Cynthia et Basile en nous tenant par la main en rond en pleine rue où les gens passent. L'Amour était présent. J'offre un chapelet à Michael,  et Cynthia dit qu'il n'est pas obligé d'accepter, et lui il dit que cela fait trois ans qu'il attend qu'on lui offre un chapelet, un autre sera donné à Pierre ainsi qu'un feuillet du rosaire. Echange sur Dieu, les deux jeunes ont vraiment un esprit missionnaire, nous les invitons à la veillée de Miséricorde du 16 octobre.

 

Quand je vous quitte, je rencontre Dany et Virginie, en les interpellant en leur disant que Dieu les aime. Dany est particulièrement touché, car il me posera la question si je parle de Lui, à plusieurs reprise. Je les invite à aller à l'adoration en leur disant que c'est tous les 1er jeudi du mois. Echange sur l'Amour de Dieu. »

 

Témoignage de Céline :

«  Nous avons rencontré Cynthia et Yan devant le Flam's. Nous avons témoigné de l'amour de Dieu. Ils étaient très ouverts, nous avons partagé des grands rassemblements qui nous ont aidé à vivre notre foi : la rencontre européenne de Taizé pour le nouvel An, les JMJ, les sessions de Paray Le Monial... Nous leur donnons une Parole de Dieu. Cynthia nous remercie de nous être arrêté auprès d'eux et nous dit que c'est très sympa de voir des jeunes qui parlent de Dieu comme ça.

 

Nous avons rencontré un jeune musulman très ouvert, qui trouve génial notre démarche. Après avoir partagé notre foi, nous lui avons proposé que chacun prie à sa manière pour qu'il y ait la Paix dans le monde. Il a accepté.

 

Un jeune homme nous interpelle pour nous demander une cigarette. Nous n'en avons pas, mais nous avons bien mieux à lui proposer..... l'Amour de Dieu ! Ce n'est pas pour une petit bonheur de quelques minutes, le temps d'une clope, mais un BONHEUR qui comble le coeur. Pacôme accepte d'aller dans l'église, voir ce qu'il s'y passe. Il y reste bien 10 minutes, puis nous dit que cela fait du bien. On partage à nouveau et nous l'invitons à revenir le lendemain soir, écouter Guy Gilbert et nous lui expliquons qui est ce prêtre. Le lendemain il est venu ! Après la conférence il m'a dit qu'il trouve génial tout ce que l'Eglise fait pour les personnes exclues.

Seigneur, nous te prions de continuer ton oeuvre dans le coeur de Pacôme !

 

Lors de la Veillée Miséricorde, notre heure d'évangélisation n'était pas évidente, les gens n'avaient pas le temps : soit ils allaient manger, soit ils allaient se coucher. Nous sommes retournées vers l'église à 22h et à ce moment là, nous avons eu une magnifique rencontre de 40 minutes avec Etienne et Estelle qui sortaient de leur répétition de musique. Etienne a eu un AVC, depuis il se pose des questions sur Dieu, il s'est intéressé à la Bible, au Coran, il veut lire la Torah. Il est très heureux de parler de religion. Estelle quant à elle n'est pas du tout dans la foi, elle n'est pas baptisée, elle est entrée une fois dans une église pour une confirmation. Elle avait plein de questions sur ce qu'il y a après la mort. On a pu donner notre témoignage. C'était très beau !!! Lorsqu'Estelle est partie, Etienne est resté parler avec nous, il est en recherche. On lui a donné un chapelet en lui expliquant comment le prier, il nous a dit qu'il le prierait. Que l'Esprit-Saint le guide vers Celui qui est le Chemin, le Vérité et la Vie ! »

 

  
 


© Céline Riebel - Graphisme © Hersandesign